Pensée Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée Sombre

Une école où tout a commencé, une école où tout va se terminer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de francais n°1

Aller en bas 
+4
Maya Sagara
Akira
Anku Elfendra
Ceali
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceali
prof de français
Ceali


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:35

Cealy ouvrela porte. La salle est vide et elle sent le renfermé. C'est pourquoi elle pose son sac sur le bureau réservé au professeur et va ouvrir la fenetre. C'est un beau matin, le ciel est bleu, l'air est frais.

**Eh bien on peut dire que le cours de francais n'est pas le plus attendu...**

Cealy sort ses affaires, puis commence à faire les cent pas devant le tableau puis à travers toute la salle....elle attend ses élèves qui ne semblent pas être vraiment enthousiasmés.
Revenir en haut Aller en bas
Anku Elfendra
drageuse perpétuelle
Anku Elfendra


Nombre de messages : 393
ame soeur : Pourquoi suis-je une mortelle, une simple humaine sinon cela aurait été possible...
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:39

Anku arriva. elle avait une robe noire moulante, et elle avait frisé ses cheveux. Sonr egard étaient d'un ennuie totale. Elle n'aimait vraiment pas les cours.

"bjour Mlle Ceali."


elle fit un petit signe de la main à la jeune fille et elle s'installa.

"les autres ont arriver... enfin je crois."


elle sortit se saffaires, l'air vraiment faitgué.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-sombre.forumactif.com
Keikoku
Invité




Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:48

Keikoku entra dans la pièce.

"Bien le bonjour, chère demoiselle. J'ose me présenter à vous en utilisant mon prénom, qui plus est, se prononce Keikoku. Oserais-je vous demandez à quel prénom vous appartenez, si, bien entendu, cela ne blesse point votre amour propre."

Keikoku s'était donner pour soigner sa présentation, tout en sachant que cela allait certainement mal passer (pour une fois qu'il fait une blague)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Charmeur - Admin
Akira


Nombre de messages : 588
ame soeur : Sachikooo-chaaan ! XD
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:51

Akira entra, d'un aire reveur ...

*Tiens il y a deja Anku ... Woaah elle est très mignonne aujourd'hui ^^*

"Bonjours euh ... madame, Salut Anku ^^ Et Salut Keikoku" Dit-il en leur faisant un sourire

Akira ne se souvenait plus du nom de la prof de françait et semblait assez dans la lune se jours la ...

Akira posa ses affaires en vrac sur une table, et s'affala sur la chaise pour attendre les autre ...

*Bizarre je croyait etre en retard .. mais il n'y a preatiquement personne*

Akira commença a prendre une feuille et a dessiner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobiunivers.forumactif.com
Maya Sagara
Nouvel(le) élève
Maya Sagara


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:17

Maya arriva dans la salle de cours sans se presser. Elle s'arrêta juste devant le bureau de la prof le temps de la saluer.

"Bonjour, Madame..."

Puis elle se dirigea vers une place libre au fond de la classe, sortit ses affaires et attendit le début du cours sans prêter attention aux autres élèves.
Elle se mit à dessiner sur sa feuille, des dessins sans grand intérêt.


*Ils sont vraiment bruyants....*
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon
petite angélique
Full Moon


Nombre de messages : 296
Age : 31
ame soeur : Bill und Tom Kaulitz :p
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:20

Mitsuki qui n'aime pas les cours de français décida d'y aller quand meme ...

"Bonjour Mme.Cealy !"

Mitsuki vit trois de ses camarades.

"Salut tout le monde !!"

Mtsuki se demanda quand le cours commencera ...
Revenir en haut Aller en bas
Gekido
Plutôt Directe
Gekido


Nombre de messages : 366
Age : 32
ame soeur : ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:46

*Merde j'suis en retard!!!!!!!! Vite je me dépêche!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf la porte est encore ouverte!*

-Excusez -moi du retard! Oula moi j'suis fatigué! j'ai trop courut.....

Gekido s'assit en dévisageant la prof....et il se demanda si le court allait etre bien ou s'il allait etre ennuyeux et barbant.....il sortit donc de quoi écrire au cas ou... et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Maryssa Swan
Elève timide
Maryssa Swan


Nombre de messages : 75
ame soeur : ¤♥Anàrion♥¤
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:11

Maryssa n'aimait pas vraiment les cours de français mais c'était une matière obligatoire. Elle se dirigea donc lentement vers la salle de cours Puis finit pas y entrer. Il y avait quelques élèves dont quelques-uns qu'elle reconnaissait au point vue.

-Bonjour madame Cealy...

La jeune fille se dirigea alors vers un bureau, dans la rangée du milieu de la classe avec ses affaires qu'elle posa immédiatement sur le bureau. Elle s'assit sur la chaise en face de celui-ci et commença à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Zianu
Elève timide
Amanda Zianu


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:46

Amanda entra tranquillement dans la classe,sans se presser...
Aucun mot ne sortèrent de sa bouche...Aucun: Bonjour...Salut...Vous allez bien Madame ?
Elle préfèrait garder un silence.Précieux pour elle...sûrement...
Elle savais très bien que c'était assez malpolie faire ça,mais après tout elle n'était ps venu pour bavarder...

Amanda marcha...elle s'assoiya à un bureau qui était loin des autres élèves...Puis sortir un cahier et le regarda sans but précis...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Charmeur - Admin
Akira


Nombre de messages : 588
ame soeur : Sachikooo-chaaan ! XD
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:58

Akira sortit de ses rêves quand il vu plusieurs filles entrer ...
Ses dessins de tout a l'heure n'avait pas grand sens...

*Tiens du monde arrive*

"Salut " fit il en saluant tout le mande d'une manniere generale avec un grand sourire...

Puis Akira se replogea dans ses dessins nuls ...
c'etait ddes portrait caricaturer des profs qu'il avait rencontrer jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobiunivers.forumactif.com
Keikoku
Invité




Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:02

Keikoku aperçut Amanda.

"O_O"

*Soyons naturels, je ne veux rien laisser penser du moment que je n'ai pas obtenu sa réponse... et même après... Je ne veux pas qu'elle se fache..:*

Il fit ensuite, donc, cette tête là: ._. (rien a braire)

"Salut! ._." Fit il au reste de a classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceali
prof de français
Ceali


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:40

**Huit élèves à peu près à l'heure....**

"Bon, eh bien, bonjour à tous! Je pense qu'on ne va pas continuer à attendre les autres....ils devront aller chercher un mot de retard à partir de maintenant.
Alors, je m'appelle Cealy (Elle prend une craie et écrit "Cealy" sur le tableau) et je serai donc votre professeure de francais cette année, comme vous l'avez tous compris. Tout d'abord je vous remercie de votre presence et de votre "ponctualité".
Nous allons commencer par deux points de grammaire avec lesquels vous avez souvent des problèmes."

Elle reprend sa craie et écrit sur le tableau: "1. Ce/se"

"Est ce quelqu'un pourrait me dire quand est ce qu'il faut utiliser "ce" et quand il faut utiliser "se"?"
Revenir en haut Aller en bas
Gekido
Plutôt Directe
Gekido


Nombre de messages : 366
Age : 32
ame soeur : ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:32

-MOI!!!!!!!! je sais je sais!!!!!!!!ben faut utiliser le "ce" comme pronom et le "se" comme déterminant!!!!(c'est complétement faux mais Gekido croit que c'est juste.....)

*Yeah! J'suis le meilleur! J'ai trop assuré!!!!! ça peut pas être faux... à moins que...Merde je me souviens plus maintenant.... c'était pas l'inverse ? Merde la prof va me hair si je me suis trompé.....mais petre j'ai juste.... *

-Enfin je crois..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Zianu
Elève timide
Amanda Zianu


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:18

Amanda écouta ce que Gekido venait de dire...

*Complètement faux...il dit le contraire de se qu'il pense où quoi? *

Elle le regarda comme ça : -____-'
Cependant elle ne lachait toujours aucun mots...Surement qu'elle avait peur de parler...peut-être un peu timide...Non pas vraiment c'était tout le contraire d'elle...Elle n'apportait aucun intérêt au cours...
Revenir en haut Aller en bas
Maryssa Swan
Elève timide
Maryssa Swan


Nombre de messages : 75
ame soeur : ¤♥Anàrion♥¤
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:24

Maryssa savait la réponse mais ne leva pas la main. Elle n,aimait pas vraiment donner les réponses; Elle préférait beaucoup mieux écouter... C'est alors qu'elle entendit Gekido donner la réponse. Elle haussa aussitot un sourcil en entendant la réponse de celui-ci.

*C'est tout le contraire de ça...*

La jeune fille n'osait pas le lui dire par télépathie, car elle se doutait qu'il allait s'en rendre compte...s'il ne l'avait pas déja fait...
Revenir en haut Aller en bas
Anku Elfendra
drageuse perpétuelle
Anku Elfendra


Nombre de messages : 393
ame soeur : Pourquoi suis-je une mortelle, une simple humaine sinon cela aurait été possible...
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:06

Anku sentit que Akira la trouvait très mignone. elle lui fit un petit clin d'oeuille.

"yo tout le monde "


fit-elle en voyant arriver tout les élèves. Huite. Huite étaient intéréssée par le cours huite dont elle. Non mais q'elle était cette passion pour cette matière pour le moins horrible où il fallait apprendre à reconaitre adverbe de verbe ou compléments circonstanciel... Anku elle ça l'endormait.
quand Gekido se leva pour répondre à la question, elle sentit un profond enui lenvahire


"mdame, c'est quoi les pronom et euu l'autre truc... "



16 ans, 16 ans et elle ne conaissait ni les pronoms ni les attribut du sujets ou autre. Enfin faut dire qu'elle n'assistait jamais au cours de français...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-sombre.forumactif.com
Gekido
Plutôt Directe
Gekido


Nombre de messages : 366
Age : 32
ame soeur : ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:43

*Tiens j'ai comme l'impression qu'on me dit qe je me susi trompé ......MERDE! c'était l'inverse j'en était sûr!!!!! Oups et maintenant je fais quoi moi????? Toujours à vouloir répondre... rhoo et la j'me paie la honte....*

-Oups... je crois que je me suis trompé nan?

Gekido se dit q'il était mal mais il se calma et se demanda comment il avait entendu qu'il s'était trompé......

*C'est vrai qui me l'a dit?*
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Charmeur - Admin
Akira


Nombre de messages : 588
ame soeur : Sachikooo-chaaan ! XD
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:46

*Hun hun hun c'est se que j'ai appris quand j'avait 9 ans moi ... mais bon jee n'ai pas vraiment envie de participer a se cours ... faisons nous le plus discret possible ...*

Akira commençait a masquer son aura pour faire comme si il n'etait pas là...
Il se decala de son banc plus vers l'exterieur ...


*Aller c'est partit pour une bonne sieste*


Akira mis ses affaires en vrac devans lui histoire que l'on ne le voie le moins possible et commença a dormir, la tête sur la vieille table
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobiunivers.forumactif.com
Full Moon
petite angélique
Full Moon


Nombre de messages : 296
Age : 31
ame soeur : Bill und Tom Kaulitz :p
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:55

Mitsuki avait appris ca il y avait longtemps...

*Roh ! Si on fait des révisions je peux dormir !*

Mitsuki mit ses bras sur la table puis mit sa tête dessue et regarda autour d'elle...

*A ce que je vois j'suis pas la seule à vouloir dormir ^^" *

Mitsuki comença à s'endormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gekido
Plutôt Directe
Gekido


Nombre de messages : 366
Age : 32
ame soeur : ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:12

*Hé mais y dorment tous ?!?! O_O Rhoo et merde moi j'm'ennuie aussi d'abord.... alors dodo aussi !*

Et Gekido s'endormit aussi mais lui, sous son bureau... Il n'aimait pas dormir assit (xD)

Il rêva du bal et se réjouit d'y aller......il rêva aussi de Mitsuki .... et il dormit profondément et longtemps comme ça... puis il fit un cachemar ou la prof de français lui arrachait la tête parce qu'il dormait( Twisted Evil ).Bref il dormit comme pas possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Charmeur - Admin
Akira


Nombre de messages : 588
ame soeur : Sachikooo-chaaan ! XD
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:16

Akira fut perturber de sentire toute ses auras baissés .. et donc se reveilla ...

*Bravo la discretion ... la prof n'est pas aussi bête pour ne pas sentire toute ses aura baisser ...*

Akira decida de s'eveiller sans attirer trop l'attention ...

*Merde on s'ennuie mortellement ici .*

Akira poursuivit ses dessins sans interet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobiunivers.forumactif.com
Ceali
prof de français
Ceali


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:09

- Merci Gekido d'avoir essayé... C'était la bonne réponse à une chose près: c'est juste que c'était l'inverse, effectivement "se" est le pronom et "ce" est l'adjectif demonstratif.
Pour répondre à ta question, Anku, je vais te dire que ce n'est pas necessaire de savoir ce qu'est exactement un pronom, un adjectif.... Je trouve que ce n'est pas du tout utile, ce que tu doit savoir c'est comment l'utiliser. Je te repond quand même: un pronom est un petit mot qui peut representer un nom, adjectif ou une phrase. Par exemple, il y a les pronoms personnels, je tu il... que tu connais surement, et aussi "que" "qui" ce sont des pronoms...

Cealy se déplace et se poste devant la première rangée d'élève.

-Ainsi, on utilise "ce" pour montrer quelque chose par exemple ce verre, ce manteau... et sinon bin c'est "se", par exemple il se promène, "se" est le complément du verbe, on dit que le verbe est pronominal c'est à dire quand il est avec "se"...
J'espere que vous avez compris... euh bin tiens Akira fais moi une phrase avec "se" et euh toi Amanda peux tu me faire une phrase avec "ce" et on passera à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Gekido
Plutôt Directe
Gekido


Nombre de messages : 366
Age : 32
ame soeur : ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:17

Gekido se réveilla en sursaut:

-Et moi ???? Je peux pas faire de phrases????????? C'est pas juste....je voulais moi ..... c'est d'la triche d'abord......

Gekido faisait exprès de se comporter comme ça... il voulait se venger de s'être faitréveilelr... alors il cherchait la prof ....même s'il n'avait rien contre elle......

*Rhoo et moi qui faisait un beau rêve...sniff oh et c'est pas de sa faute à la prof nan aller je serai gentil^^*
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Zianu
Elève timide
Amanda Zianu


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:38

Toi t'as déja assez fais d'erreur comme ça...^^
Dit Amanda à Gekido,d'une façon assez malpolie.

Elle se devait de répondre à la prof comme dans toute école.
Amanda souria à celle-ci et ajouta:


Ce garçon n'est pas très bon en français...

*Muhahahaha...Que je suis méchante! xD *

En effet on pouvait faire allusion qu'elle insultait Gekido,si on suvait bien le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anku Elfendra
drageuse perpétuelle
Anku Elfendra


Nombre de messages : 393
ame soeur : Pourquoi suis-je une mortelle, une simple humaine sinon cela aurait été possible...
Date d'inscription : 04/01/2007

Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:18

Anku remercia la prof, elle sortit une feuille pour écouter. elle avait fait la promesse à sa mère d'écouter en cours. Elle marqua donc ce que disait la prof.
Quand gekido roupseta, elle lui envoya une boule de papier à la tête


"la ferme j'écoute moi ! t'a déjà répondus !"

murmura t-elle. Elle se mit à pouffer quand amanda fit sa phrase.
Elle commençait à trouver le cours plutôt intéréssant.


*finalement le français c'est pas si dur...*


elle se remit à écouter, elel avait comprit que la phrase d'amanda était juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-sombre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cours de francais n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de francais n°1   Cours de francais n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de francais n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de musique (==> Salles des cours avant)
» Cours Flamboyant [Cours complet]
» Demande de cours
» Le cours commence !
» Place dans les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensée Sombre :: 1er étage :: Salles de cours :: salle de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser